Chez Justine – Rue Oberkampf: une tarte aux pommes à tomber

Un de mes restos parisiens favoris si ce n’est mon resto préféré. Chez Justine mêle bonne cuisine et excellent service. La petite scène dans un coin de la salle permet en plus de profiter de quelques concerts pendant le repas dans une ambiance entre la brasserie traditionnelle et le jazz bar.

Chez Justine

La réservation pour dîner y est indispensable si on ne veut pas patienter plus d’une heure. Mais même cette attente n’est pas si dérangeante quand on s’enchaîne les Martini blanc au bar le temps de s’imprégner du lieu. Les serveurs sont toujours à l’écoute et même en temps de rush, ils ne vous forceront pas à régler dès la seconde où la dernière bouchée a été englouti. D’où l’ingéniosité de réserver car vous vous en doutez, s’ils ne se soucient pas de faire tourner le plus possible les clients, le temps d’attente peut être assez aléatoire.

Chez Justine©Chez Justine (site officiel)

En entrée, vous prendrez bien un peu de foie gras ou des gros escargots à moins que votre poison ne soit l’os à moelle tout simplement. Une entrée largement suffisante pour 2 personnes afin de garder un peu de place pour le plat tout en commençant à saliver un petit peu. Au niveau des plats, c’est Viandes, viandes, viandes et de la bonne. La côte de bœuf de black Angus d’1 kg pour deux personnes fait toujours son effet au milieu de sa planche en bois. Le tartare y est excellent également, c’est d’ailleurs dans ce restaurant que j’ai pris mon premier tartare et que c’est devenu un de mes plats fétiches. Et lorsqu’on pense que cela ne peut pas être encore meilleur, on passe au dessert. Je les ai tous goûté et ils sont tous excellents mais la tarte fine aux pommes tièdes, boule glace vanille me renverse à chaque fois. Rien que d’en parler, cela me donne envie d’y aller. Il faut compter à peu près 40€ par personne pour l’apéro, entrée, plat, dessert et vin. Un prix plus que raisonnable pour une qualité toujours au rendez-vous.

Le restaurant fait aussi des brunchs et des formules midi mais je n’ai jamais encore testé.

Site internet: ChezJustine.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.