Jusqu’à toi

Jusqu’à toi de Jennifer Devoldere en deux mots: Romantiquement charmant.


Jusqu'à toi Arié Elmaleh


L’histoire: Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons… Une vie qui n’est pas à la hauteur de ses espérances… Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris. Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu… Chloé aime Jack, même si elle ne l’a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu’il est l’homme de sa vie, qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et elle va tout faire pour le retrouver…


Justin Bartha Mélanie Laurent


Une jolie petite histoire qui donne un film tout mignon tout plein. Si seulement c’était aussi simple et drôle dans la vraie vie… Jusqu’à toi est une histoire d’amour destinée aux romantiques et plus précisément aux romantiques de la gente féminine. C’est le genre d’épopée qui n’arrive jamais mais que chacun espère. Enfin, plus vraiment à notre époque où les illusions romantiques n’ont pas la vie facile. Et c’est d’ailleurs un des "défauts" du film. Cette vision de l’amour qui date est moins magique qu’elle n’est pas vraiment crédible.


Mélanie Laurent Mélanie Laurent


Le principe du jeu de piste à travers les photos prises est intéressant et assez bien réussi. Joli montage de photos avec la pétillante Mélanie Laurent qui est impeccable dans ce rôle. Franche et déterminée, Chloé croit fortement au destin. C’est une sorte d’ingénue dans un monde de désillusionnés. Quant à l’objet de son désir, il est incarné par Justin Bartha qu’on a pu voir partout cet été grâce au film Very Bad Trip. L’acteur américain est assez étonnant au milieu de ce casting français. Par contre, on frôle l’overdose de Kate Nash et des chansons du même genre. Même s’il est vrai que cette pop légère nous donne à chaque fois un léger petit sourire aux lèvres, trop c’est vraiment trop.


Justin Bartha et Mélanie Laurent Arié Elmaleh, Lannick Gautry et Mélanie Laurent


Un film pour les filles en voie de disparition qui croient encore au destin et à l’âme sœur ou pour ceux qui ont la nostalgie de cette époque où l’on pouvait tout croire au nom de l’Amour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.