Les claques de la 1ère journée à Pitchfork Paris 2013: Savages, Darkside et The Knife.

Les claques de cette 1ère journée au Festival Pitchfork Paris 2013: savages, Darkside et The Knife.

Pitchfork Paris 2013

Depuis maintenant 3 ans, le Festival Pitchfork Paris est le rendez-vous parisien (et européen vue la démographie du public) de la rentrée. Ayant acheté mes places en juin (le 17 pour être préçis), mon impatience grandissait de mois en mois puis de jours en jours et finalement d’heures en heures jusqu’à hier soir! Le festival est enfin de retour à la Grande Halle de la Villette. L’occasion de revoir les amis que l’on voit trop rarement et qu’on est sûr de croiser au festival, de faire de nouvelles connaissances mais surtout, et pardonnez mon français, de kiffer sa race musicalement. Des découvertes, des déceptions, des délires, l’ambiance qui règne dans ses 20 000 mètres carrés est électrique. Ce n’est une surprise pour personne lorsque je dis que Pitchfork est une de mes premières sources musicales. Chaque nouveau post de vidéos par le site est assez excitant: « Que nous ont-ils déniché de beau aujourd’hui? ». Cette année, les têtes d’affiches sont The Knife, Disclosure et Hot Chip. La petite déception d’avant-festival, c’est l’annulation de Deerhunter attendu par pas mal de monde dont ma personne. Mais qu’à cela ne tienne, le festival a démarré sur les chapeaux de roues et si la suite est un tant soit peu similaire, cette année promet d’être un très très bon cru!

Pitchfork Paris 2013 Pitchfork Paris 2013

Pour cette première soirée, je suis arrivé vers 19h, juste à temps pour No Age que j’ai bien du écouté 2 minutes avant de ressortir chercher à manger et à boire… Un peu dur comme premier groupe du festival quand on n’est pas encore tout à fait dans l’ambiance. l’artiste suivant que je n’attendais pas vraiment pensant assister à un truc assez mou était Mac Demarco qui a fait ton son possible et de manière plutôt réussie de me faire changer d’avis. Beaucoup plus énervé que je ne l’aurai imaginé. La première belle surprise de la soirée. Mais ce n’était rien comparé à ce qui a suivi, les 4 filles de Savages ont réussi à captiver la salle dès les premières notes de leur set.

[La suite de l’article très prochainement. Et oui, il est temps de se rendre au festival pour la deuxième journée du festival!!]

Darkside

Pitchfork Paris 2013 Pitchfork Paris 2013

The Knife

Pitchfork Paris 2013

Liens utiles:
Savages
Site officiel: savagesband.com
Page Facebook: savagestheband
Twitter: Savagesband

Darkside
Site officiel: darksideusa.com
Page Facebook: DarksideUSA
Twitter: @DarksideUSA

The Knife
Site officiel: theknife.net
Page Facebook: theknifemusic
Twitter: theknifenews

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.