The LXD (The Legion of Extraordinary Dancers)

The LXD (The Legion of Extraordinary Dancers) de Jon M. Chu en deux mots: Révolutionnairement rafraîchissant.

The LXD

Après Sexy dance 2 et Sexy dance 3, Jon M. Chu s’attaque à internet avec sa « légion des danseurs extraordinaires ». La websérie est diffusée gratuitement sur le site américain Hulu mais n’est malheureusement pas disponible gratuitement en France. Vous pouvez la télécharger sur iTunes pour 12.99€ pour la version HD (en VF seulement). Le concept de la série est plutôt novateur. Au lieu d’avoir une énième histoire sur une école de danse que le personnage principal veut intégrer, sur une compétition de danse où des équipes rivales s’affrontent ou bien sur un club de danse dont la serveuse ou la comptable selon le film veut monter sur scène, les personnages de la série sont vus comme des super héros au seul pouvoir de savoir danser comme personne. La première saison se compose de 10 épisodes et chacun de ces épisodes présente un des supers héros ainsi que la façon dont ils découvrent leur pouvoir. L’épisode s’achève avec la remise de l’invitation à la LXD, la fameuse légion des danseurs extraordinaires. Chaque chapitre met en scène un ou deux danseurs dans leur danse de prédilection comme le break danse, les claquettes, le robot, le popping, etc. Un concept assez génial dont le résultat est vraiment bluffant. Dans la suite de l’article, je vais présenter trois des chapitres que j’ai trouvé les plus réussis.

The LXD The LXD

Le 3ème chapitre intitulé L’histoire d’amour de robot (Robot Lovestory) raconte l’histoire d’un homme ressuscité d’entre les morts mais qui se réveille en robot et sans aucuns souvenirs. Une histoire d’amour nait entre ce dernier et l’infirmière qui se trouve en fait être sa femme. Un segment touchant et plutôt classe dans le décor (un hôpital) et dans les costumes (costard et chapeau). Ci-dessous le teaser de ce chapitre:

Le danseur Chadd Smith dit « Madd Chadd » interprète ce héros surnommé Sp3cimen. Ce dernier est le spécialiste de la danse du robot mais un peu mieux faite que celle que tout le monde imite pour se marrer en soirée. Petit interview du danseur:

Le 8ème chapitre intitulé Les chaussures d’Elliot (Elliot’s Shoes) raconte l’histoire d’Elliot qui découvre accidentellement des chaussures dans un des murs de sa maison. Il va rapidement se rendre compte que ces baskets ne sont pas ordinaires car elles lui permettent de danser soul/funk/pop you name it! Le danseur et acteur Harry Shum Jr. qu’on a pu découvrir dans la série Glee de Ryan Murphy  interprète ce héros malgré lui. L’acteur et danseur est aussi un des deux chorégraphes de la série LXD. Il définit lui-même son style comme un mélange de toutes sortes de danses qu’il incorpore dans un tout. Quoi de plus logique donc de le retrouver dans un segment qui mêlent différents sons avec en prime un peu d’auto-dérision lorsqu’il danse sur le « You leave me breathless » comme une diva de la soul/jazz. Petit interview de l’acteur/danseur/chorégraphe:

Le 10ème chapitre intitulé J’ai vu un homme (I Seen a Man) raconte l’histoire d’un homme solitaire torturé par ses démons intérieurs. C’est le chapitre le plus réussi à mes yeux au niveau de la chorégraphie mais aussi sur la symbolique et la mise en scène. Notamment un plan où on voit le visage du danseur au premier plan et un de ses « démons » qui n’est autre qu’un danseur en second plan reproduisant exactement la même danse. Bon c’est pas très explicite mais en même temps c’est fait pour être vu, pas pour être lu. Donc si vous deviez ne vous en procurer qu’un seul, ce 10ème serait l’épisode à avoir! Dommage qu’il soit en VF car en plus c’est le seul chapitre qui mêle danse et paroles.
Christopher Scott interprète ce personnage surnommé  Copland. Il est également le second chorégraphe de la série et maîtrise à la perfection l’art des claquettes au point de me faire penser que c’est pas si ringard en fait les claquettes :p. Et puis cela va parfaitement au personnage possédé qui doit extérioriser sa frustration. À nouveau petit interview du danseur/chorégraphe avec quelques sneak peak du segment:

Voilà une petite présentation d’un concept qui m’a bien plu. Si les vidéos vous ont donné envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur les différents sites officiels dont les liens sont en bas de l’article et de télécharger les épisodes sur iTunes. En attendant voilà la première bande-annonce pour la seconde saison qui est tombée hier et annonce encore plus de chorégraphies bad-ass dans le sens very bad parce que la saison se concentrera sur les vilains, hâte de voir ça! :

Site officiel: http://www.thelxd.com
Facebook page: http://www.facebook.com/thelxd
Twitter account: http://twitter.com/thelxd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.