Fast and Furious 4

Fast and Furious 4 de Justin Lin en deux mots: Tellement dépassé.


Universal Pictures International France Vin Diesel. Universal Pictures International France


L’histoire: Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l’agent Brian O’Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s’ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l’attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d’un bolide.


Michelle Rodriguez. Universal Pictures International France Jordana Brewster. Universal Pictures International France


Dommage…. J’attendais avec impatience la "vraie" suite du Fast & Furious de 2001 avec le casting originel et j’ai malheureusement été déçu par le résultat. Je n’ai pas vu les deux suites factices (2 Fast 2 Furious et Tokyo Drift) et je me dis que j’ai bien fait. La tagline faisait rêver pourtant: "Nouveau modèle. Pièces d’origines". Eh bien malheureusement, le nouveau modèle ressemble plus à un mauvais remake. J’ai bien l’impression que le genre des nanas et des caisses qui vont à toute allure a vécu et qu’il est vraiment temps de passer à autre chose. La scène d’introduction est excellente, le reste du film l’est beaucoup moins: les courses poursuites dans un tunnel, c’est pas si excitant que ça…. Et si l’action est décevante, les personnages le sont aussi: 4 ans plus tard, absolument rien à changer et c’est bien ça le problème. De plus, même la complicité Brian/Dom est beaucoup moins intéressante. Ne parlons même pas de la romance (si on peut appeler ça comme ça: "hey…" et hop ils se sautent dessus) entre Brian et Mia.


Vin Diesel. Universal Pictures International France Paul Walker. Universal Pictures International France


Grosse déception que ce Fast and Furious 4. Rien à reprocher aux acteurs ni même au réalisateur, ils délivrent ce qui est dû même avec un scénario pour le moins handicapant (ils se sont mis à quatre pour l’écrire, ça fait réfléchir…) mais bon je crois qu’on peut se mettre d’accord et déclarer ce genre de film complètement mort…. Certaines espèces en voie de disparition ne sont pas faites pour être sauvées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.