Good Morning England

Good Morning England de Richard Curtis en deux mots: Musicalement entrainant.


StudioCanal StudioCanal


L’histoire: Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre… La vie en mer du Nord est riche en événements…


Philip Seymour Hoffman Rhys Ifans


Musicalement entrainant…. mais l’intrigue est presque inintéressante. On passe un relativement bon moment mais le film n’a pas vraiment ni de sens ni de but. Ça part un peu dans tous les sens. La "Sex, drugs and Rock & Roll" attitude est là et c’est bien le seul point positif du film. Richard Curtis s’éparpille et n’arrive pas à raconter son histoire de manière linéaire. J’avais eu le même problème avec Love Actually (quel désastre ce film!) et je retrouve la même sensation avec Good Morning England. Sans parler de cette fin absurde… Décidément, Richard Curtis passe très mal avec moi… En revanche, la bande son est parfaite! Se plonger pour certains ou se replonger pour d’autres dans cette folie qu’était le mouvement rock est d’ailleurs le seul intérêt du film. De ce point de vue, c’est une réussite: Jimi Hendrix, The Who, The Troggs, Otis Redding, The Kinks… ils sont tous là! Ne vous inquiétez pas si votre pied se met à taper le rythme de son propre chef, c’est tout à fait normal! C’est un véritable plaisir pour nos oreilles. En sortant de la salle, on ne pense qu’à une chose: s’acheter la bande originale du film.


Nick Frost, Rhys Ifans et Philip Seymour Hoffman StudioCanal


Finalement, Good Morning Engalnd fait passer un bon moment musical mais autant se faire les anthlogies de rock chez soi, on a les mêmes sensations, l’histoire inutile en moins.Ce film n’est clairement pas là pour nous faire réfléchir donc allez le voir si les histoires sans véritable but vous plaisent car il est loin d’être désagréable non plus ;). Oh! J’ai failli oublier de parler de l’humour et je n’ai qu’une chose à dire sur ce sujet, le film est anglais, vous êtes prévenus… ;p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.