Gossip Girl: une bande son qui décoiffe

Un des grands atouts de la série Gossip Girl est incontestablement sa bande son. Toujours énergique, elle rythme formidablement bien la série. Les créateurs de la série semble s’être donnés un point d’honneur à faire découvrir toutes les nouveautés musicales urbaines de la nouvelle (et parfois ancienne) scène rock internationale.


 



Ils ont permis à deux groupes New-Yorkais (The Pierces & The Virgins: respectivement ci-dessus à gauche et ci-dessous à gauche) de se faire connaitre à travers deux épisodes qui en leur sein reprennent plusieurs chansons de ces deux artistes. Les deux épisodes en question sont "Seventeen Candles" (saison 1 épisode 8)dans lequel les 5 seules chansons enregistrées à l’époque par le groupe The Virgins sont reprises et "Hi society" (saison 1 épisode 10) dans lequel trois chansons des Pierces sont reprises avec de plus une apparition "live" sur l’écran. Opération marketing qui marche (en tout cas sur moi) vu qu’à peine quelques jours après le visionnage des deux épisodes, je me suis acheté les 2 albums sur iTunes. Eh oui, les albums ne sont évidemment pas encore sorti en France :p.




La scène New-Yorkaise n’est pas non plus la seule à être à l’honneur. Les très bons groupes britanniques Soho Dolls (ci-dessous), The Kills (ci-dessus à droite) et The Fratellis (en haut à droite) font également un passage remarqué avec leur chansonrespectivesStripper, Sour Cherry et Tell me a lie. Toutes trois à présent indubitablement associées aux passages de la série qu’elles accompagnent: le strip-tease sur scène de Blair ("Victor, Victrola": saison 1 épisode 7), la découverte de l’innocence de Chuck et du retour de G. ("The Blair B*tch Project": saison 1 épisode 14) et le retour très sexe des Hamptons en Chitney de Dan et Serena ("Never been Marcused": saison 2 épisode 2). Espérons que les créateurs continueront comme ça, il n’y a rien de mieux que de découvrir de nouveaux sons dans une série qui de plus est excellente mais ça c’est une toute autre histoire.




The Pierces en concert à Paris le 25/11/08 à la Flèche d’or!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.