hitRECord.org

hitRECord.org est un projet initié par le décidément très créatif Joseph Gordon-Levitt il y a 5 ans et qui a véritablement pris forme cette année. Le site internet est une sorte de studio où tout le monde peut collaborer en remixant des œuvres originales. Il peut s’agir de textes, de photos, de dessins, de films, etc. Le but étant de recycler et transformer de façon collective. Les droits d’auteur sont de plus loin d’être oubliés, bien que l’upload soit définitif (le site se réserve le droit d’être le seul à pouvoir supprimer les contributions), si votre contribution est amené à être diffuser au Festival Sundance par exemple – comme ce fut le cas déjà pour des œuvres de hitRECord – vous serez non seulement crédité mais vous toucherez également des royalties.

hitrecord

Le plus beau c’est que cette machine créatrice est constamment en marche. Bien que certaines contributions semblent être "parfaites". Il y a toujours un moyen de partir dans une autre direction avec les mêmes ingrédients qui restent à la disposition de tous. Si vous pensez pouvoir faire un meilleur travail, il ne faut pas hésiter. Ça donne vraiment des envies de réalisation et d’inventivité. Une superbe initiative de la part d’un acteur qui apparemment aime vraiment ce qu’il fait et ça fait plaisir. Si vous avez des aspirations de création, il ne faut pas hésiter, inscrivez-vous de suite sur hitRECord.org!!

Voici ci-dessous le court-métrage qui est passé au Festival de Sundance et qui donna naissance à d’autres épisodes. C’est un petit peu la vitrine du site avec Joseph Gordon-Levitt en vedette. Comme l’acteur l’explique si bien dans la vidéo d’introduction du site, quelqu’un a fourni l’idée, d’autres le texte, encore d’autres les dessins, encore encore d’autres se sont occupés de l’animation, etc. Et voilà le résultat qui est vraiment bluffant:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.