Jennifer’s Body

Jennifer’s Body de Karyn Kusama en deux mots: Ringardement sexy.


Twentieth Century Fox France Megan Fox. Twentieth Century Fox France


L’histoire: Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d’hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière… Needy, sa discrète amie d’enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip…


Megan Fox. Twentieth Century Fox France Megan Fox. Twentieth Century Fox France


Megan Fox, Megan Fox, Megan Fox! Voilà en résumé "l’intérêt" du film. Ce teen movie horrifique est plutôt drôle si on le prend au second degré et personnellement, je ne vois pas à quel autre degré on peut le voir. Jennifer’s Body n’est pas particulièrement palpitant ni même particulièrement effrayant. C’est le genre de films dans lequel on peut se taper un gros délire. Vous savez, les films qui font rire malgré eux et qu’on prend plaisir à commenter lors d’une soirée DVD. Seule la musique rend le film un minimum dynamique. Un rock électrique bien placé qui fait plaisir.


Amanda Seyfried. Twentieth Century Fox France Megan Fox. Twentieth Century Fox France


En revanche, ce qui manque cruellement au film, c’est de la crédibilité. La scénariste Diablo Cody (Juno) s’est complètement perdu dans cette histoire. L’horreur ne lui va pas du tout et elle tombe que ce soit intentionnel ou non dans tous les clichés barbant des teen movie. On est très loin du ton cynique et qualifié par certains (pas moi) d’intelligent de Juno. Quant à Amanda Seyfried que je ne connaissais pas vraiment et en voyant sa filmographie, Mamma Mia!, je comprends pourquoi; elle ne s’est pas complètement impliqué dans le délire du film. Son personnage n’est même pas ridiculement sérieux, il est juste trop sérieux, point. Destresse! Tu ne joues pas dans ce film pour gagner un oscar! :p


Megan Fox et Amanda Seyfried. Twentieth Century Fox France Amanda Seyfried. Twentieth Century Fox France


Enfin bon, tout cela pour dire que Jennifer’s Body est au final un bon gros navet. Megan Fox aura eu beau tout tenté pour le rendre intéressant: tenues sexy, baiser lesbien, 2nd degré, etc. cela n’aura pas suffi. Quand on lit certains de ses interviews, on comprend que faire ce genre de film ne lui déplaît pas du tout, au contraire, ça l’amuse. Il ne lui manque plus qu’à trouver un scénario plus délire et qui ne se prend pas autant au sérieux. En attendant, n’allez pas payer 6€ voir 9€ pour aller voir ce film qui j’en suis sûr est vraiment meilleur à voir en DVD avec des potes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.