La Vague

La Vague de Dennis Gansel en deux mots: Anormalement convenu.


Bac Films


L’histoire: En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.


Jürgen Vogel. Bac Films Jennifer Ulrich. Bac Films


Il manque à La Vague l’ambiance oppressante à laquelle on serait en droit de s’attendre. Le film se déroule tranquillement jusqu’à la toute dernière scène et ce n’est pourtant pas faute d’essayer de nous emporter avec de la musique outrageusement rythmée (Ah bah tiens, The Hives, un de mes groupes préférés, dommage que la musique soit plus intéressante que la scène).


Bac Films Jürgen Vogel. Bac Films


Vous l’aurez compris, La Vague n’est pas vraiment extraordinaire mais le film ne mérite pas qu’une seule étoile (qui signifie sur mon blog "à éviter de toute urgence"). De plus, malgré un film un peu mou, la scène finale est très bien réussie et je suis tombé sous le charme de la jeune actrice Jennifer Ulrich.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.