Lascars

Lascars de Albert Pereiea-Lazaro et Emmanuel Klotz en deux mots: Drôlement marrant.


Lascars Lascars


L’histoire: Condé-sur-Ginette, en périphérie d’une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C’est l’été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d’immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d’autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC’s du quartier, le départ est imminent. Mais l’agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d’herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d’argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l’incruste et la belle… Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n’en avaient décidé autrement…


Lascars Lascars


Excellentissime personnage doublé par Vincent Cassel! Tony Merguez est aussi attachant que stupide. On se délecte de tout ce qui lui arrive et de toutes les "merdes" qu’il finit toujours par s’attirer notamment dans son choix de compagne. Avec un casting 4 étoiles, ce film d’animation nous emmène dans une banlieue aux personnages haut en couleurs. Sans langue de bois ni artifices, Lascars raconte la galère de trouver une occupation pendant la période des vacances d’été que se soit un job ou un séjour passé à bronzer sur les plages de Santo Rico.


Lascars Lascars


Un bon délire bien gentillet finalement avec quelques bons fous rires. À voir surtout pour les personnages remplis d’humour. En tout cas, le film donne certainement envie de voir la série dont est issu le film. Série de deux saisons entièrement disponible sur Daylimotion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.