Le Vilain

Le Vilain de Albert Dupontel en deux mots: Méchamment drôle.


StudioCanal Albert Dupontel. StudioCanal


L’histoire: Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d’absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c’est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S’ensuit un duel aussi burlesque qu’impitoyable entre mère et fils.


Albert Dupontel. StudioCanal Catherine Frot. StudioCanal


Le dernier Dupontel est un régal. L’histoire est originale et l’interprétation de tous les acteurs très bonne. Catherine Frot, vieillie pour l’occasion, est toujours aussi parfois subtilement parfois franchement drôle. Albert Dupontel est très marrant en mauvais garçon et le médecin joué par Nicolas Marié provoque un éclat de rire à chacune de ses apparitions. Même les animaux sont même mis à contribution: tortue et chat se mettent en avant et voleraient presque la place des acteurs.


Catherine Frot et Albert Dupontel. StudioCanal Catherine Frot et Albert Dupontel. StudioCanal


Il n’y a pas grand chose à ajouter à part qu’il ne faut pas hésiter à aller le voir. Surtout en voyant les films qui sont en ce moment dans les salles de cinéma comme Paranormal activity ou La Route. Un peu d’humour ne vous fera pas de mal en ces périodes de fête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.