Les Grands frères

Les Grands frères de David Wain en deux mots: Geekement banal.


SND


L’histoire: Danny et Wheeler, deux VRPs pour le moins immatures, saccagent le camion de leur employeur au terme d’une énième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d’adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d’intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses dont ils doivent s’occuper, un timide adolescent de 16 ans obsédé par les jeux de rôles moyennâgeux et un autre aux manières de chartier, la prison ne semble peut être pas une si terrible option ! Quand enfin Sweeny, la directrice de l’association, une ancienne droguée, leur donne un ultimatum, Danny et Wheeler sont obligés d’adapter leur "immaturité adulte" dans l’intérêt de leurs élèves. S’ils passent avec succès leur période de sursis, les pires éducateurs offriront la preuve que l’idiot du village peut parfois se révéler un bon pédagogue.


SND


Pas vraiment de nouveautés dans cette comédie. Lefilm se laisse regarder avec amusement mais sans plus. Seann William Scott s’en donne comme à chaque fois à cœur joie. Et Paul Rudd qu’on a pu apercevoir dans la série Friends, complète bien la paire. Ce dernier commence d’ailleurs à devenir la nouvelle coqueluche des comédies romantiques aux États-Unis. Et un nouveau Matthew McConaughey de plus. Dommage, on aimerait bien le voir dans d’autres rôles. Les acteurs américains ne semblent vraiment pas s’inquiéter de faire toujours la même chose. Il devrait y avoir un quota de comédies romantiques par acteur et actrice. Même si les Grands frères n’est pas une comédie romantique, on retrouve les mêmes ingrédients pas vraiment originaux. Du Seann William Scott comme on en a vu et revu.


SND


Le petit plus du film est qu’il touche ou plutôt effleure le monde des geeks, un monde potentiellement hilarant pas assez exploité selon moi au cinéma. Seule la série The Big Bang Theory a vraiment réussi à capter l’humour si spécial du geek jusqu’à maintenant. A quand le film?!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.