Prédictions

Prédictions d’Alex Proyas en deux mots: Visuellement spectaculaire.


SND Nicolas Cage et Rose Byrne. SND


L’histoire: Pour fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant reçoit un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s’agit d’une suite incohérente de chiffres. D’abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d’une catastrophe récente. Lorsqu’il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.


SND SND


Spectaculaire! Les scènes d’action et effets spéciaux sont à couper le souffle. Prédictions atteint un niveau de réalisme impressionnant. Que se soit le crash de l’avion ou bien le déraillement du métro, Alex Proyas nous emmène au cœur de l’action. Une réussite indéniable de ce point de vue qui justifie totalement les 3 étoiles que j’accorde au film. Cependant, les autres éléments du film sont un peu moins convaincants. L’histoire n’est pas vraiment des plus originales ni particulièrement bien traitée. Nicolas Cage n’était pas vraiment nécessaire et je dirai même que ce choix d’acteur est plus un désavantage qu’autre chose. Une nouvelle tête aurait été bienvenue. Par contre, les gamins et le personnage de Diana Wayland interprété par Rose Byrne sont parfaits. Le plus gros ennui avec ce film reste sa bande son. D’accord le suspense est une part importante du film mais ce n’est pas non plus un film d’horreur! Pas la peine d’en faire des tonnes.Marco Beltrami qui a notamment composé la bande son de la trilogie Scream(on comprend alors ce besoin d’en rajouter toujours plus) s’est, il me semble, un peu égaré pour ce film. Un autre élément qui m’a gêné mais très personnel celui-là c’est l’utilisation de la Symphonie n°7 en La Majeur de Beethoven, morceau indissociable de l’inoubliable générique de début du film The Fall de Tarsem Singh. Va falloir prévenir tous les compositeurs: ce morceau est intouchable….


Nicolas Cage. SND Nicolas Cage et Rose Byrne. SND


Vous l’aurez compris, Prédictions est à voir si vous voulez en prendre plein la vue. N’y allez pas pour son histoire, sa musique ou ses acteurs mais simplement pour ces incroyables scènes qu’on ne peut vraiment apprécier à sa juste valeur qu’assis devant un écran géant avec du pop-corn sur ses genoux. Du grand spectacle tout simplement!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.