Very Bad Trip

Very Bad Trip de Todd Phillips en deux mots: Risiblement déjanté.


Very Bad Trip Warner Bros. France


L’histoire: Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.


Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms


Une nouvelle fois, Las Vegas est le théâtre d’une nuit bien déjantée. Après le Jackpot de Tom Vaughan avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher et le Las Vegas parano de Terry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio del Toro, c’est au tour de Todd Phillips de nous donner sa vision de la nuit de folie à Las Vegas. Et je dois dire que cette vision est hilarante! À l’inverse de Las Vegas parano ou bien de Smiley Face qui fera l’objet d’un prochain article sur mon blog, Very Bad Trip ne montre rien du "trip" et c’est d’ailleurs un des points forts du film. En effet, au fur et à mesure qu’on découvre les différents événements de la nuit passée, l’effet de surprise est toujours total. Du bébé dans le placard au tigre dans la salle de bains en passant parla bague de l’holocauste et la dent manquante, tout ce qui leur est arrivé est complètement dingue et on s’en réjouit! Au bout d’un moment, on ne fait même plus attention à l’absurdité, on apprécie juste tout ce qui se défile devant nos yeux. Un film comique qui ne s’essoufle jamais c’est rare et c’est ce qu’est Very Bad Trip.


Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms Ed Helms


On a de plus le plaisir de retrouver Bradley Cooper que les fans d’Alias auront reconnu. Oublié le rôle du meilleur ami journaliste plus agaçant qu’autre chose. Dans Very Bad Trip, c’est le chef de la bande, celui qui prend les choses en main lorsque tout part de travers. Enfin un rôle qui rend justice à son talent comique. D’ailleurs, la scène la plus comique de la série a été sans hésitation la tête de Will Tippin lorsque, complètement drogué, il se rend compte qu’il a Sydney devant les yeux. J’ai explosé de rire en voyant sa tête. Et bien dans ce film, c’est une heure et demie de fous rires. Et quand bien même Bradley Cooper est vraiment excellent dans ce rôle, il serait fou de ne pas mentionner ses deux acolytes Zach Galifianakis et Ed Helms. Le trio est incomparable de drôlerie. On y croit dur comme fer à cette amitié qui est le fondement de cette "meute" de loups. C’est vraiment dommage qu’on ne voit pas plus de scènes avec Justin Bartha car on sent un gros potentiel comique avec le quattuor. Il va falloir attendre le VeryBad Trip 2 qui est déjà en cours de préparation pour notre plus grand plaisir!


Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha et Bradley Cooper Zach Galifianakis, Ed Helms, Justin Bartha et Bradley Cooper


Very Bad Trip est à mourir de rire! C’est un bon gros délire qui ne pouvait se passer qu’à Las Vegas Baby! Les photos dans le générique de fin sont mythiques. Pendanttout le film on en parle et à la fin on se rend compte que c’est bien pire que ce qu’on s’était imaginé! Une pure nuit de folie. Et même si on préférerait surement ne pas avoir vécu ce qu’ils ont vécu, on espère tout de même avoir ce genre d’amis avec qui tout peut arriver. Car en définitive, Very Bad Trip est une belle histoire d’amitié masculine. La bande de potes inséparables pour le meilleur et pour le pire, c’est eux. Réjouissons-nous, les hommes ont enfin leur Sex and the City à eux!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.