Dead Man’s Bones: Morbidement envoûtant

L’album du groupe de Ryan Gosling: Dead Man’s Bones en deux mots: Morbidement envoûtant.

Dead Man's Bones

Nul besoin de vous présenter Ryan Gosling, l’acteur. Qu’en est-il de Ryan Gosling, le chanteur? L’acteur de 28 ans dont on a pu admirer le talent dans Half Nelson et Une fiancée pas comme les autres (voir ma critique), va sortir mardi prochain son premier album aux États-Unis avec son groupe Dead Man’s Bones. Les chansons sont d’ores et déjà disponible en écoute sur leur Myspace. Le concept plutôt original est de créer une musique à la fois morbide et enfantine. Pour arriver à ses fins, Ryan Gosling s’accompagne d’une chorale d’enfants (la Silverlake Conservatory of Music Children’s Choir) avec qui il chante des titres tels que Burried In Water, Name In Stone ou bien My Body’s A Zombie For You. Cette ambiance est également retransmis dans les clips déjà réalisés où les gamins sont tous déguisés comme le soir d’Halloween. L’idée peut paraître étrange mais le résultat est étonnamment bon.

Dead Man's Bones

Décidément, Ryan Gosling réussit tout ce qu’il entreprend. Sa voix grave et suave est envoûtante. Quant à la musique, elle achève de nous ensorceler par son intense simplicité. On ne peut s’empêcher de rapprocher le son et l’ambiance qui se dégage de cet album à ceux du très bon duo AaRON. Les amateurs du genre apprécieront l’album. De plus, cela fait du bien d’entendre autre chose que des cantiques ou des chansons de Noël d’une chorale d’enfants. Pour vous donner une idée de ce que cela donne, voici ci-dessous, le clip réalisé dans un cimetière (rien que ça…) pour le titre Name In Stone avec la participation de la LA Inner Mass Choir et la Silverlake Conservatory of Music Children’s Choir:

La sortie du premier album de Dead Man’s Bones est à ne pas manquer si vous faites bientôt un tour aux États-Unis… Sinon, il reste toujours le Myspace ;).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.