Expendables: unité spéciale: Humoristiquement assumé

Expendables: unité spéciale de Silvester Stallone en deux mots: Humoristiquement assumé.

Sylvester Stallone. Metropolitan FilmExport

L’histoire: Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Éliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte généralement, mais lorsqu’il rencontre la fille du général au cours de sa mission de reconnaissance, il n’hésite pas très longtemps avant d’y retourner pour la sauver. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran afin de rendre aux habitants la vie paisible qu’il semblait mener avant.

Eric Roberts et Steve Austin. Metropolitan FilmExport

Twitter a du bon les amis! Inscrit depuis moins d’une semaine, j’ai déjà trouvé une grande utilité à ce dernier! Sans ce bon vieux site communautaire, je n’aurai pas pu assister à l’avant-première d’Expendables: unité spéciale qui a eu lieu hier soir au Grand Rex. Et cela aurait été bien dommage! Je remercie d’ailleurs fullyhd pour la place. Sans être le film de l’année, Expendables ne déçoit pas et délivre ce qu’il promettait i.e. des explosions de partout, des couteaux lancés de tous côtés et des muscles saillants à gogo. La soirée commença dès 19h avec la queue devant le cinéma pour une séance qui ne devait démarrer qu’à 20h30! Orientés directement vers le balcon, on a pu que limiter les dégâts et trouver des places d’où on pouvait voir l’écran ce qui est déjà bien que certains qui se sont retrouvés tout en haut du balcon d’où j’ai bien peur qu’on ne peut pas voir grand chose. Après une bonne demi-heure d’attente, les acteurs annoncés qui sont Sylvester Stallone, Jason Statham et Dolph Lundgren arrivent enfin mais il faudra encore attendre plus de vingtminutes le temps qu’ils signent des autographes et qu’ils répondent à des questions pour qu’ils entrent enfin dans la salle pour en tout et pour tout 5 minutes chrono! Le temps de prendre un bain d’applaudissement et puis s’en vont. L’ambiance était assez fanatique et à chaque scène d’action ou réplique d’anthologie, de gros applaudissements retentissaient dans la salle. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’Inception parce que je l’aurai pas toléré et j’aurai été bien dégoûté mais avec ce film ça passait plutôt bien.

Sylvester Stallone et Jason Statham. Metropolitan FilmExport Sylvester Stallone. Metropolitan FilmExport

Concernant le film, il ne vous fera pas cogiter dans votre lit pendant des heures mais il vous divertira très certainement si l’action est votre came. Ouvertement assumé de par son casting, son "scénario" et ses répliques chocs, Expendables se complaît dans le film d’action pur et dur. Et c’est ça qui est bon! Mise à part une réalisation parfois approximative, notamment pour les scènes de courses poursuites un peu brouillons et une claire sous-exploitation du potentiel de Jet Li, le film s’en sort vraiment très bien. Particulièrement grâce au rôle de Jason Statham et à la certainement future mythique scène avec les guest-appearences de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger qui nous offre les meilleures répliques du film. Christmas, interprété par Jason Statham donc, est le plus recherché et le plus mis en valeur de la bande. C’est le meilleur ami confident, le plus équilibré socialement et celui qui achève la plupart des combats. Le must du must quoi. Les autres personnages un peu plus anecdotiques ont cependant chacun leur moment de gloire. Le seul moment vraiment too much est le passage émotion avec Mickey Rourke. Ça fait presque froid dans le dos…. La brochette de muscles réunie joue vraiment parfaitement son rôle au final.

Le film sort le 18 Août donc si vous ne savez pas quoi faire durant ces longues et "chaudes" journées d’été, rafraîchissez-vous devant un film bête et méchant certes mais aussi plutôt drôle si on veut bien se laisser emporter dans le délire. Un humour second degré qui fait bien plaisir dans un film d’action. Adhérez-y et vous rigolerez bien ;D.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.