Friday Night Lights

Friday Night Lights de Peter Berg

NBC Universal Kyle Chandler & Zach Gilford. NBC Universal

L’histoire: La petite ville de Dillon au Texas accueille à sa manière le nouveau coach de l’équipe de football américain. Cette dernière fait la fierté de la ville, tous les habitants de la ville n’attend qu’une chose, c’est de gagner le championnat d’état. Le coach Taylor est prévenu, il n’a pas le droit à l’erreur.

Gaius Charles. NBC Universal Taylor Kitsch. NBC Universal

Friday Night Lights est une série qui surprend de par ses choix visuels et de ses acteurs, très jeunes mais incroyablement doués. Friday Night Lights ou la série qui montre la vraie vie américaine. Cette série réunit un petit groupe d’acteurs extraordinaires dans leur rôle respectif. Connu ou inconnu peu importe, on a rarement atteint un tel niveau dans une série télévisée. Il n’est donc pas rare de tomber sur des scènes où l’émotion ou la tension est palpable. Kyle Chandler a enfin un rôle à sa mesure! Il est formidable dans ce rôle de père capitaine d’une équipe de football américain. En plus d’acteurs époustouflant, la réalisation fait un choix audacieux en filmant la série comme un documentaire (sauf pour les scènes de match où là l’esthétique est au rendez-vous), choix qui rend encore plus humaine et proche de nous cette histoire issue de faits réels. Les cadrages ne sont pas parfaits mais c’est ce qui justement rend cette série si humaine: on est comme un visiteur de Dillon espionnant, tant bien que mal, la vie de ses habitants. Les dialogues n’ont rien à voir avec les autres séries, on a vraiment l’impression qu’il n’y a pas de script, les personnages parlent comme s’ils n’étaient pas filmés. C’est l’occasion d’écouter du vrai américain et non l’américain "cinématographique".

Gaius Charles, Jesse Plemons, Minka Kelly, Scott Porter, Zach Gilford, Aimee Teegarden, Connie Britton, Kyle Chandler, Adrianne Palicki & Taylor Kitsch. NBC Universal Taylor Kitsch, Gaius Charles, Kyle Chandler, Scott Porter, Minka Kelly & Zach Gilford. NBC Universal

Friday Night Lights touche des sujets aussi différents que le divorce, l’handicap, le viol, la drogue, le sport, l’alcoolisme, la religion, le racisme… En fait, le football n’est qu’un prétexte pour aborder ces sujets. Mais rien n’est non plus exagéré, tout ce qui se passe à Dillon peut réellement se passer aux States. Ce n’est donc pas une série du "qui dit mieux" telle que Desperate Housewives. Pour résumer, Friday Night Lights est une série qui transpire de réalisme et d’émotions. À voir absolument surtout si justement on est pas fan de séries, vous pourriez être très agréablement surpris! 😀

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.