RockNRolla

RockNRolla de Guy Ritchie.

 Thandie Newton. StudioCanal

Très content d’être invité à la projection privée d’Allocine du dernier Guy Ritchie en tant que membre du club 300, je me rends non sans impatience à la régie de Canal+ qui soit dit en passant possède une salle privée des plus stylées. Après le très très bon Snatch, je m’attendais à du grand divertissement et je n’ai pas été déçu! Après les remerciements mérités aux organisateurs, on a le droit à quelques bandes annonces dont deux films qui se démarquent: Radio Pirate de Richard Curtis et Burn After Reading des frères Coen qui promet d’être hilarant :)!

Toby Kebbell. StudioCanal Gerard Butler. StudioCanal

Commence alors le film. Dès les premières minutes et je dirais même secondes, on entre dans l’ambiance du film. Notamment grâce à la bande son: I’m a man des Black Strobe est parfaite en intro. See for yourselves:

On retrouve tous les ingrédients d’un bon Guy Ritchie: une super bande son, des personnages aux connections multiples et inespérées, des objets qui voyagent de mains en mains, des passages violents et à la fois humoristiques à foison… Tout ça autour d’un seul et même état d’esprit, celui du RockNRolla!

Gerard Butler et Idris Elba. StudioCanal Gerard Butler et Thandie Newton. StudioCanal

Tous les personnages sont des malfrats, du "petit" racketteur à celui qui croit posséder la ville de Londres en passant par la créative comptable. Gerard Butler et Thandie Newton nous offre un savoureux duo. Lui dans sa franchise et elle dans sa malice. Tandis que Toby Kebbell est excellent dans son rôle de RockNRolla: le secret est dans l’excès. Il n’y a pas de meilleur titre pour ce film rythmé qui reeks of RockNRolla attitude.

Tom Wilkinson. StudioCanal Gerard Butler et Idris Elba. StudioCanal

À la fin du film, on en redemande encore! Ça tombe bien la fin est ouverte , ce qui laisse la place pour une nouvelle aventure. Vivement la suite :).En conclusion, ce film est absolument à voir pour tous les amateurs du style de Guy Ritchie. S’en est un ni plus ni moins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.