True Blood

True Blood créée par Alan Ball.

Home Box Office (HBO) Home Box Office (HBO)

L’histoire: Cela fait maintenant deux ans que le monde a appris l’existence des vampires qui essaient depuis lors de co-exister avec les humains. Merci au sang synthétique True Blood,les vampires peuvent prétendre n’être que des hommes avec des habitudes alimentaires différentes. Dans la petite ville de Louisiane qui répond au nom très français de Bon Temps, la vie de Sookie Stackhouse, serveuse dans le dinner local, va être bouleversé par l’arrivée de Bill Compton, un vampire de 175 ans.

Anna Paquin. Home Box Office (HBO) Stephen Moyer. Home Box Office (HBO)

Encore une fois, la chaîne HBO prouve qu’elle est LA chaîne à regarder en ce qui concerne les séries moins "commerciales" et un peu plus controversées. La liberté que laisse la chaîne au créateur Alan Ball (Six Feet Under!) quant à la manière d’adapter le roman de Charlene Harris, permet les scènes les plus choquantes, sensuelles et gores jamais vues dans une série visant un large public. Cette société, où co-habitent prédateurs et proies, exacerbe tous les sentiments dont la peur, le plaisir ou bien l’intolérance. Peur de se faire tuer chaque seconde passée à proximité d’un vampire, Plaisir décuplé par le sang d’un vampire, sang qui n’est rien d’autre que de l’essence de vie et Intolérance envers ces créatures et ses adorateurs.

Anna Paquin & Stephen Moyer. Home Box Office (HBO) Ryan Kwanten. Home Box Office (HBO)

Les vampires ne sont pas les seuls êtres hors du commun de cette ville de Louisiane. L’héroïne, Sookie, interprétée par Anna Paquin (X-Men), lit dans les pensées. Sookie et le vampire Bill interprété par Stephen Moyer vont de suite s’attirer l’un l’autre. Une attraction inexplicable les unit dès le premier jour (ou plutôt soir) de leur rencontre. Les deux acteurs sont formidables ensemble. Beaucoup critique le jeu d’Anna Paquin, pourtant je ne vois rien de ce "sur-jeu" dont certains parlent; Au contraire, je la trouve incroyable dans ce rôle. Naïve en apparence mais beaucoup plus fataliste intérieurement.

Anna Paquin & Stephen Moyer. Home Box Office (HBO) Stephen Moyer & Anna Paquin. Home Box Office (HBO)

Cette série mélange vampires, télékynésisme, sexe, exorcisme, addiction, intolérance, meurtres… Dans cette série, on a encore et toujours plus de vices. Elle est faite pour tous les romantiques au cœur bien accroché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.